Campagne de vaccination antigrippale

À Chute-Saint-Philippe, la vaccination aura lieu le 26 novembre, de 9h30 à 11h30, dans la salle des loisirs au bureau municipal.

 

Message du CISSS des Laurentides :

Pour la saison 2018-2019, à la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le programme de vaccination est modifié pour se concentrer sur les clientèles les plus à risque de développer les complications de la grippe.

Ainsi, les clientèles ciblées par le programme de vaccination contre la grippe sont les suivantes :

• Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois;

• Les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;

• Les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;

• Les personnes âgées de 75 ans et plus;

• Les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-dessus et les proches des enfants de moins de 6 mois;

• Les travailleurs de la santé, en particulier ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier ou en CHSLD.

Les enfants de 6 à 23 mois ainsi que les adultes de 60 à 74 ans en bonne santé ne font désormais plus partie des groupes ciblés par la vaccination. Ces personnes sont maintenant considérées comme étant à faible risque de complications. Toutefois, celles qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement si elles le demandent.

Pour trouver une clinique de vaccination contre la grippe, nous vous invitons à consulter notre site Internet en cliquant sur le lien suivant : http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/vaccination/