Jour de la terre et de l'environnement

Jour de la terre et de l'environnement

12 mai 2018, au garage municipal (12 chemin Tranquille), de 10h à 14h

 

  • Distribution d'arbres (gracieuseté du ministre des forêts, de la faune et des parcs et distribués par le Club 4-H du Québec)
  • Distribution de plants
  • Kiosque avec l'officier en environnement
  • Point de dépôt RDD
  • RIDL sera sur place
  • Nettoie-T-On : distribution du matériel (gants et sacs) pour ramasser les ordures le long des chemins
  • Petit lunch offert

Le tout est offert gratuitement

Bienvenue à tous les citoyens de Chute-Saint-Philippe !

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La Route à croquer

12 mai 2018, au parc intergénérationnel, à 13h30

 

La Table de concertation en sécurité alimentaire de la MRC d'Antoine‑Labelle en collaboration avec la Municipalité de Chute‑Saint‑Philippe, vous présente le projet :

La Route à croquer

qui a pour but de créer une agriculture de proximité en plantant des arbres fruitiers directement au cœur de la vie des citoyens.

Dans le cadre de ce projet, il est prévu de planter un îlot d'arbres fruitiers sur le terrain de votre municipalité. Les fruits qui y pousseront pourront être cueillis et consommés par l’ensemble des citoyens.

Une formation gratuite sur la plantation d'arbres fruitiers est offerte lors de l'aménagement de l'Îlot et un document sera remis aux participants.

Afin de permettre à tous les citoyens intéressés à planter des arbres ou arbustes fruitiers chez eux, un panneau d’information sera installé à proximité de l'îlot illustrant, entre autres, les différentes espèces d’arbres fruitiers expérimentées et adaptées à notre région.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC d’Antoine‑Labelle, Antoine‑Labelle en forme et en santé et le CLD d’Antoine‑Labelle.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La municipalité souhaite faire profiter ces citoyens en leur donnant accès au prix de groupe de La Route à croquer.

Il est fortement recommandé de prendre 2 arbres pareils pour s’assurer de la pollinisation et de la production des fruits.

Étant donné que la quantité d’arbres à vendre est très limitée, les personnes intéressées à acheter des arbres doivent manifester leur intérêt à la réception du bureau municipal au 819-585-3397 poste 221, date limite : 10 mai 14h00.

Suite au tirage au sort, les gagnants seront contactés le 11 mai afin que samedi 12 mai, ils puissent assister à la formation, payer et prendre possession des arbres.

Les différents tarifs sont : Prunier : 27 $, Pommier : 30 $, Poirier : 25 $, Cerisier : 13 $, Prune-cerise : 17 $