2e phase de consultation - Aires protégées

11 mai 2024 - Salle Carmel

Inscription obligatoire et places limitées

La Municipalité de Chute-Saint-Philippe vous invite à participer à la 2e phase de consultation portant sur la protection et la mise en valeur des terres publiques.

Lors de la première phase de consultation qui s'est tenue l'automne dernier (en ligne), les citoyens ont eu l'occasion de répondre à un sondage, de contribuer à une cartographie participative et de proposer leurs idées en lien avec la gestion et la mise en valeur des terres publiques à Chute-Saint-Philippe.

À partir des idées recueillies et du portrait du territoire, la Municipalité et ses partenaires ont élaboré différents scénarios hypothétiques pour repenser la vocation des terres publiques.

Dans son souhait de réfléchir collectivement à un avenir durable pour son territoire, la Municipalité vous accueillera donc le 11 mai prochain pour un atelier de consultation qui se déroulera en trois étapes :

1. Une présentation, permettant de vous familiariser avec le territoire et quelques concepts clés

2. Une période de questions du public

3. Un atelier de travail, visant à recueillir vos idées et réflexions sur différents scénarios de vocation des terres publiques (p. ex. aire protégée stricte, aire protégée avec activités permises, gestion par la MRC ou la municipalité, etc.)

INFORMATIONS IMPORTANTES

Pour participer : inscription obligatoire en remplissant le formulaire: https://fr.surveymonkey.com/r/CSPconsultation2
Date : 11 mai 2024
Heure : de 9 h 30 à 13 heures (dîner fourni)
Lieu : Salle Carmel à l'église de Chute-Saint-Philippe (607 chemin du Progrès, Chute-Saint-Philippe, QC J0W 1A0)
Date limite d'inscription : le 2 mai 2024. Les places sont limitées, inscrivez-vous dès maintenant !

Si vous préférez vous inscrire par téléphone ou par courriel, veuillez communiquer avec Brigitte Bélanger au 819-585-3397 poste 221 ou via reception@chute-saint-philippe.ca.

Pour toutes questions concernant la consultation, veuillez contacter Mme Martine Latour au 819-585-3397 poste 229 ou via environnement@chute-saint-philippe.ca

Au plaisir de vous y voir!